Après le déjeuner arrive le goûter ou autrement dit "la collation de quatre, cing heures". Pour cette collation je vous propose de prendre soit une boisson et un fruit, soit une boisson et un produit laitier comme un yaourt par exemple. Pour vous donner une idée voici une collation idéale :
Un thé / café / cappucino / chocolat chaud ( chocolat en poudre où l'on met de l'eau à la place du lait ) accompagné d'une part de pain d'épice et d'une orange, ou d'un yaourt ou d'un morceau de fromage.
Evitez les gâteaux, trop sucrés et peu rassasiant, préférez le pain ou le pain de mie. Surtout prennez toujours un fruit, il vous rassasiera et permettra une meilleure digestion.
Ensuite arrive l'heure du dîner. Le dîner sera consacré aux légumes et aux fruits. N'ayez pas peur, pour les grandes bouches je propose tout simplement une salade de légumes composé principalement de crudités et accompagnée d'oeufs durs, ceux ci rassasient bien et sont moins caloriques que la viande. Pour les végétariens ou ceux aimant les condiments à base de soja vous pouvez également en prendre un à la place des oeufs. Exemple :
Tomate, betteraves, céleri ou melon, haricots verts, salade avec deux ou trois oeufs durs ( ou un steack de soja ), un yaourt en dessert et/ ou un fruit selon l'appétit.
Pour les plus téméraires, enlevé de temps à autre ( par exemple tous les deux jours ) les oeufs et ne mangez que des légumes.
En hiver, vous pouvez aussi remplacer la salade par une soupe de légumes ou un mouliné. Surtout ne prennez pas de croutons ou de pains, les féculents se stockent dans votre organisme le soir.
Surtout pour ne pas succomber, faites vous un plaisir au moins une fois par semaine ( maximum deux fois ) comme par exemple, manger une pizza ou aller au restaurant. Cela vous fera du bien au moral ainsi qu'à votre corps, qui ne reprendra donc pas plus, bien au contraire.