Après le petit déjeuner vient le déjeuner, où après une matinée exténuante de travail ( particulièrement le lundi, après le repos du week end ), nous sommes affamé, il est donc difficile parfois de se restreindre lors d'un régime tout en comblant sa faim. C'est pourquoi je vais vous donner un exemple très simple de déjeuner que vous pouvez préparer la veille pour vous faire gagner du temps.
Pour les grandes bouches, je propose un steack de soja accompagné de carottes crues, de céleri-rave ( sans sa sauce blanche ) et de tomates. N'hésitez pas à mettre diverses épices ou herbes telles que le basilic, l'échalote, l'origan, le thym ect ... Elles parfument magnifiquement les plats et ne sont pas ou très peu caloriques. Pour éviter les sauces, huiles, vinaigrettes grasses, je vous propose de remplacer tout simplement celles ci par une sauce toute simple : la sauce soja. Celle ci permet de pas mettre de sel dans son plat ( en effet elle est très salée ) tout en gardant un indice glycémique au bon niveau. Pour les non végétarien(ne)s, je consois que ce soit difficile de se passer de viande, aussi, je vous propose de remplacer le steack de soja par du poisson, que vous ferez bouillir ou cuire à la vapeur, ou bien d'une tranche de jambon blanc.
Vous accompagnerez votre plat d'une tranche de pain ( de préférence complet ou céréales, surtout éviter les pains blancs, ceux ci seront réservé une à deux fois dans la semaine ).
Vous finirez votre repas avec un yaourt, un fruit ou encore un morceau de fromage. Vous pouvez évidemment prendre un fruit et un yaourt ou un fruit et un morceau de fromage.
Surtout limitez votre consommation d'alcool, un verre de vin à table. Pour le reste consommez de l'eau à volonté.
*Petite astuce : Faites vous un planning de vos repas, exemple :
Lundi : Steack de soja ( ou viande ) toujours accompagné de légumes à volonté.
Mardi : Oeufs.
Mercredi : Féculents.
Ect ...
Varier tous les jours est excellent pour le moral et permet de maintenir un poids de forme sans trop se priver.